Procédures & frais d'admission

L’admission se fait au niveau des classes du préscolaire et en fonction du nombre de places disponibles.

L’inscription d’un nouvel élève est subordonnée à la réussite à des tests psychotechniques et de niveau .Aucune dérogation n’est accordée aux enfants n’ayant pas l’âge requis.

L’admission dans la classe supérieure se décide en conseil de classes dans le respect des textes réglementaires .le conseil de classe est souverain pour décider du passage de l’élève dans la classe supérieur.

Dans tous les cas, l’admission ne devient définitive que lorsque les renseignements et pièces justificatives du dossier de demande sont en la possession de l’administration, les droits de scolarité acquittés et le présent règlement dument signé par les parents de l’élève (le père et la mère, le cas échéant le tueur légal).

La réinscription des élèves est obligatoire à chaque rentrée .elle doit être effectuée dans le courant de mars de chaque année scolaire. Au de-là des délais fixés par note aux parents, l’école disposera librement des places devenues disponibles.

En outre, la qualité des relations qu’entretiennent les parents avec le personnel enseignant ou administratif de tout établissement scolaire constitue un atout majeur pour l’épanouissement et la réussite des élèves, ainsi que la pleine réalisation de la mission confiée à l’institution.la réinscription d’un élève pourra être refusée dans le cas ou cette charte de respect mutuel et de dignité partagée n’est pas respectée par l’un des parents.

La réinscription de tout élève est soumise au respect du règlement intérieur de l’établissement par les parents.

En inscrivant leur enfant dans notre établissement, les parents s’engagent à respecter les conditions financières énoncées dans le tarif annuel qui a été remis avec le dossier d’inscription définitive ou de réinscription.

En cas de non paiement après rappels, les parents concernés son convoqués par l’économe .en cas de non respect de leurs engagement, il sera appliqué le règlement de l’institution qui prévoit, dans ce cas, l’interruption pour l’arrêt de la scolarité.la réinscription est soumise au respect des conditions financières.

Les droits d’inscription sont annuels et payables par avance en une ou plusieurs fractions. Compte tenu du nombre limité des places toute année commencée est due dans son intégralité.

Aucune réduction n’est cordonnée en cas d’inscription tardive ou d’un départ anticipé. Ce règlement s’applique à l’intérieur de l’établissement et dans toutes les activités organisées par celui-ci(sorties, voyages).

L’inscription d’un élève dans notre institution équivalent pour lui-même comme pour sa famille à l’adhésion aux dispositions du présent règlement de s’y conformer pleinement.